ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
HOLYMETALURGIK 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Le vécu face au rock et au Rock

DIVERS TEMOINGAGES DE L'OEUVRE DE DIEU DANS LES VIES 
 
 
"Très vite je serai là, et j’amène avec moi la récompense : je rendrai à chacun selon ses œuvres. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 
Heureux ceux qui lavent leurs vêtements ! Ils auront accès à l’arbre de vie et ils entreront dans la ville, passant par ses portes. Mais dehors les chiens et ceux qui font de la magie, ceux qui courent à la débauche, ceux qui tuent et qui adorent des idoles. Dehors celui qui aime et qui pratique la fausseté. 
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous donner ce témoignage au sujet des Églises. Je suis la racine de David et son rejeton, et l’étoile qui brille à l’aurore." Ap 22 9
 
 
Depuis ma conversion, il y a peu de temps (quand on ouvre les yeux, on regrette toujours de ne pas l'avoir fait plus tôt, aussi je considèrerai que ma conversion sera toujours récente), je témoigne. Il est important de témoigner de ce qu'était sa vie quand on a réalisé qu'elle n'était pas bonne. Aussi, je demanderai spécialement aux non croyants de lire jusqu'au bout, même si vous deviez finir par fermer ce message en disant "que des conneries tout ça". 
 
J'étais Sataniste. Un vrai, qui assume, qui en est fier. Il est tatoué à peu près partout, et organise des messes noires, pratique le Spiritisme, écoute du classique et du métal, et même chante dans un groupe, à la gloire du prince du monde. Ce gros con est fier de ce qu'il est. Il ne réalise pas, parce qu'il ne veut pas. Surtout pas. Quand on a l'impression de devenir quelqu'un, il est hors de question de regarder à 2 fois ce qui se passe. On se dit "ca marche pour moi", et le reste, on s'en fout. Je me camais, et je buvais, beaucoup, et j'avais juste 16 ans. Inutile de préciser, les églises, la bible, ca me faisait vomir, mais je ne savais même pas pourquoi. J'ai continué comme ça pendant quelques années. J'avais ce que je voulais. De l'argent, des gonzesses, et l'admiration de tous ces types dont je me foutais à longueur de journées. 
 
Tout allait bien, et puis un jour, allez savoir pourquoi, j'ai lu la bible. J'avais (passez moi l'expression svp) chié dessus toute ma vie, et je ne l'avais même pas lue avec attention. J'en avais déchiré pourtant, j'en avais brulé... mais lu, non. 
 
Donc voilà, je l'ai lue, l'ancien et le nouveau testament, les actes, etc... et l'apocalypse. Notez que tout ça m'a intrigué, la première fois, mais pas plus. Et je me suis dit "et si, aussi incroyable que cela paraisse, tout ce qui est là dedans était vrai ?" "Si, malgré tout ce que tu peux croire, Jésus débarquait maintenant, là, devant toi, pour te juger comme il l'a annoncé ? ne te mettrais tu pas immédiatement à genoux pour chanter des "notre père" ? Bien sur que si, lâche que tu es.
 
A partir de ce jour là, j'ai commencé à réfléchir... tout ce qui n'avait été pour moi qu'un jeu prenait une autre tournure. Une fois que le doute s'installe, impossible de le chasser. Si le jeu auquel j'avais joué n'en était pas un ? Si le fait de glorifier un être que je croyais en fait n'être qu'une image n'était pas si amusant que ça ? Et si j'allais tout simplement crever pour l'éternité ? Alors j'ai un peu mis de coté mes activités, et j'ai lu, relu, étudié la parole incrite dans la Bible, jusqu'au jour où Dieu m'a fait un signe, et m'a donné ce qu'on appelle une grâce, c'est à dire la Foi.  
 
Tout à coup je ne croyais plus, je Savais. Je savais que Jesus n'était pas un personnage historique ou symbolique. Je savais qu'il avait VRAIMENT existé, je savais que Dieu existait tel qu'il était décrit, et que Jesus était vraiment Dieu, le Sauveur, l'Emmanuel. Je savais que Jesus pardonne à tous les pecheurs, quoi qu'ils aient fait, s'ils le reconnaissent et croient en lui. Croire n'est pas une démarche intellectuelle. 
 
Croire c'est accepter, au plus profond de son coeur. Je suis allé dans une église. Il n'y a que là, une fois assis, que j'ai vraiment réalisé que j'avais été ma propre marionnette toute ma vie durant, et que la seule liberté véritable est l'amour du Christ, et du Père, et du Saint-Esprit. 
 
Ma seule tristesse aujourd'hui, est de savoir qu'il y en a tant comme moi... et d'être toujours pécheur, car nous le sommes et le serons toujours. Alors quoi que vous fassiez, quoi que vous ayez fait dans votre vie, sachez que Dieu ne demande qu'à vous aimer et être aimé de vous. Il ne veut rien de plus. Il n'enferme pas, il ne prive pas de liberté. S'il vous plait, posez vous la question, naivement, ne serait ce qu'une seule fois : 
"Si tout cela était vrai ?
 
DAVY 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) Holyground Distribution - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 15.05.2005
- Déjà 4942 visites sur ce site!